Les hommes et la presse et si l’on tenait compte de leurs attentes ?

A la question « Que lisent les hommes ? », d’aucuns répondraient les news et d’autres encore penseraient aux généralistes masculins… sans avoir tort… mais en écartant une majeure partie de la presse masculine.


Ainsi, alors que les news comme les féminins constituent des familles de presse clairement identifiées, le 3ème volet de notre étude Mister H avait fait émerger une nouvelle voie concernant la segmentation de la presse masculine, identifiant une large famille de presse aux codes et valeurs sexués… LA PRESSE A CENTRE D’INTERET.

Une presse bel et bien masculine, traduisant les aspirations et valeurs propres aux hommes : les revendications de découverte, de maîtrise et de partage.

CONSEILLER, DECOUVRIR, DIVERTIR.
Un triptyque qui crée une appartenance à une communauté de lecteurs, un attachement fort vis-à-vis d’un titre. Ainsi, il existe bien une famille de presse cohérente à destination des hommes : une presse masculine segmentée autour de 3 grandes fonctions, la presse à centre d’intérêt. Partez à sa rencontre !

Présentation de la presse masculine à télécharger

Share