Pour cette 4ème édition de la typologie Mister Hteur Mondadori/Simm-TGI, découvrez ou redécouvrez le profil des 6 Mister Shoppers :

> Impulsive Shopper (25,8%) :
sa consommation est basée sur l’immédiateté et le plaisir, très orientée sur les produits culturels et loisirs. Même s’il recherche souvent les prix bas, il reste attaché à la marque.

> Optimizer Shopper (22,8%) :
sa consommation est modérée avec un arbitrage et un attrait pour la marque. Il privilégie l’achat utile et malin.

> Selective Shopper (17,4%) :
sa consommation est réfléchie et très orientée sur les produits de haute qualité, innovant, durable à la fois pratique et plaisir.

> Basic Shopper (14,2%) :
sa consommation est au jour le jour, utilitaire et pratique. Pour lui c’est l’essentiel avant tout !

> Techno Shopper (11,4%) :
sa consommation est basée sur les loisirs, les produits culturels, les nouvelles technos, la beauté et la mode !

> Premium Shopper (8,4%) :
sa consommation est très sélective, orientée vers la qualité tendance luxe, l’innovation et le durable avec une forte tendance « écolos » (bio, commerce équitable).

Ces 6 profils d’hommes sont identifiés en fonction de deux axes : plaisir/besoin (loisirs/pratique) et durée de vie du produit (vision jour le jour ou projective).

Pour cette année 2011, la tendance est au PLAISIR (63%) avec une dimension plus « durable » dans le choix des produits achetés (49%) : ils pensent davantage long terme.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur MISTER HTEUR

 

NB : Typologie disponible sur vos bandes médiaplanning dans SIMM/Typologie Mister Hteur.
Précision : avec les changements de méthodogie de SIMM au fil des années, les comparaisons sont données à titre indicatif.

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