Pour connaître « ce que veulent les femmes » ou plutôt ce que pensent les femmes du sport (leur pratique, goûts, aspirations, etc…)…  L’ Enquête européenne sur les femmes et le sport d’aufeminin.com révèle les dernières grandes tendances.

Ce n’est pas pour autant que vous allez réussir à convaincre chérie de passer son après-midi à regarder la finale du Top14 à la télé… mais au moins vous aurez le mérite d’être incollable en psychologie sportive féminine ! +1 bon point

David Beckam arrive en tête des « sportifs les plus sexy » avec 35% des voix. Le nageur Camille Lacourt (28%) et Rafael Nadal (11%) complètent les autres marches du podium. En bref, c’est toujours les bonnes vieilles recettes qui marchent : le charme british, la classe à la française et la fougue espagnole.

Aussi, l’étude montre que les femmes s’accordent à vouloir briser le machisme encore trop présent dans le sport (F1, cyclisme,..). Alors, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, avouons que voir débarquer Adriana karembeu sur le terrain plutôt que son mari Kristian serait bien plus agréable…

 

 

 

 

Share