Retour sur une étude réalisée outre-Manche par le site « Style Pilot », qui a recueilli les témoignages de plus de 1 000  hommes agés de 18 à 60 ans,  afin d’identifier l’influence des femmes dans les choix vestimentaires de ces gentlemen

Pour quels résultats ? Les anglais s’en remettraient encore aux conseils de leur compagne ou d’une autre femme de leur entourage pour s’habiller…

– Ainsi, 75% des hommes interrogés confient à leur compagne le choix de leurs tenues, et 50% encore auraient besoin de leur aide pour les parfaire (nœuds de cravate, boutons de manchette…)
– Pire encore, 10% des hommes interrogés demanderaient également conseil à leur mère… et même 16%… à leur belle-mère ! Oups :(

Le Daily Mail, reprenant l’étude, tente d’apporter une réponse à ces résultats accablants.

– Les hommes seraient, selon leurs dires,  trop occupés, chaque jour, à des tâches professionnelles ou financières plus importantes. Ils n’auraient donc plus de temps à consacrer à leurs choix vestimentaires…

Toutefois, afin de sauver l’honneur des ces hommes en ‘mâle’ de style, le quotidien nous affirme que les hommes d’outre-Manche seraient en passe de changer, prenant du recul sur leurs attitudes vestimentaires. 20% d’entre eux reconnaissaient ainsi que leur style a besoin de changement, et 12% à déclarer ressentir « les effets négatifs » du manque de gout vestimentaire dans leur vie professionnelle.

Pour lire l’article en intégralité sur le site du Daily Mail cliquez ici

 

 

Share