L’avenir de l’homme = accessoire indispensable de Bridget Jones ?

L’équation est difficile à croire, mais c’est pourtant le pari des marques Equmen, Marks&Spencer ou encore plus récemment Dim, qui lançait sa nouvelle ligne pour homme « Slim Action » en Juin dernier.

Rappelons-le, Equmen fût en 2009 la première marque à oser vendre des gaines pour hommes.
Aussi le temps où les lignes de sous-vêtements s’employaient à grossir les coques afin d’augmenter la virilité des hommes apparait-il aujourd’hui très lointain. A l’heure actuelle, les hommes cherchent à tout prix à gommer leurs petits défauts… Et le petit bidou, jadis assumé, s’est brusquement transformé en complexe.


Le monde à l’envers.

Les hommes ne seraient-ils pas en train de renverser la tendance en s’appropriant les critères de séductions féminins ?  Recherche du corps parfait, attention importante portée aux produits de beauté, la réponse semble affirmative.

Il est également intéressant de voir les courbes de tendances entre hommes et femmes se croiser. Depuis quelques temps, nous assistons à un retour des femmes fières de leurs formes parmi nos people, ex. Kim Kardashian, qui fait de ses formes une marque de fabrique, ou encore Lady Gaga, qui dévoilait il y a peu des photos de ses rondeurs sur Twitter. Des femmes qui semblent donc enfin assumer leur corps.

A contrario, les hommes, sans doute parce qu’ils ne travaillent plus avec leur corps, travaillent sur leur corps.

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