Avertissement : certaines informations présentes dans cet article pourraient heurter la sensibilité de certaines femmes qui trouveraient leurs maris absolument irrésistibles.

A quoi ressemblera l’homme de l’an 3000 ? Sera-t-il plus gros, plus grand, plus intelligent, plus beau (même s’il faut le concéder, ce sera très difficile) que nous ?

The Sun a imaginé ce que serait l’homme de l’an 3000. Car, OUI, c’est possible.
Au final, le résultat s’avère étonnant, mais peu flatteur pour l’Homme.

Géant, gros, ridé, sans poil, possédant des bras très longs et de gros yeux. Voilà en quelques mots le portrait de l’homme de l’an 3000 dressé par The Sun. Reconnaissez que cela donne envie…

Au cours de l’histoire, le corps et le visage de l’homme n’ont cessé de subir des évolutions importantes. Selon des experts spécialisés en anatomie humaine, ses évolutions ne sont pas prêtes d’être terminées. Le fameux tabloïd britannique The Sun s’est donc  intéressé à ce que pourrait être l’homme de l’an 3000. Autant vous le dire tout de suite, Georges Clooney, Johnny Depp ou encore Brad Pitt (L’Homme Mister H du moment grâce à sa prestation dans la pub Chanel n°5) n’auront pas de successeurs.

Les hommes seront de plus en plus grands grâce à une alimentation améliorée ainsi qu’aux progrès effectués par la médecine. Dans 1000 ans, il ne suffira donc plus de faire 2 mètres pour jouer au basketball…. Les hommes seront également moins gros : finies les poignées d’amour et les bouées pour le plus grand bonheur de ces messieurs. Ce changement viendra de la réduction de la taille de certains organes nécessaires à la digestion, tels que les intestins dans le but d’échapper naturellement à l’obésité.

L’apparition de nouvelles technologies telles que l’iPhone et leurs usages de plus en plus intensifs entrainera une sensibilité plus importante de nos mains. Celles-ci verront en effet un afflux de terminaisons nerveuses arriver. Les bras ne seront pas en reste, ils seront plus longs pour nous permettre de moins bouger ce qui ne fera qu’accroitre la légendaire fainéantise de l’homme.
Avec l’influence des gadgets électroniques, l’homme sera de plus en plus ridé mais il sera aussi moins velu à cause de l’effet de la climatisation et du chauffage central qui réduiront la pilosité humaine.

Concernant l’intelligence humaine, la taille du cerveau sera malheureusement réduite. Les travaux de pensée et de mémorisation seront délégués à nos chers ordinateurs. Moins intelligent mais plus assisté, tel sera l’homme de l’an 3000.
Il mangera des nourritures plus molles ce qui entrainera une diminution du nombre de dents et de la taille de la bouche. Pour finir, les yeux seront plus grands pour permettre une communication plus visuelle permise par des expressions faciales plus variées.

Share