Dans le numéro spécial Homme/Femme, CB News n’hésite pas à remettre en cause la vision traditionnelle de l’homme dans nos sociétés. Un parti-pris qui nous intéresse au blog Mister H… Et quand ça nous intéresse, on partage !

COUV_CBNEWS

On recommande particulièrement l’infographie sur l’attitude masculine page 20, avec des chiffres qui vont à l’encontre des idées reçues. Ainsi les hommes sont des femmes comme les autres. Ils s’intéressent à la vie des stars et aux interviews de célébrités (40%), aux régimes (44%) et même aux recettes de cuisine (64%) !

Mais aussi quelques chiffres à picorer tout au long de ce numéro spécial Homme/ Femme et vont également à l’encontre des préjugés…

Ex :

  • 52% des hommes se déclarent prêts à s’impliquer davantage dans les tâches domestiques (Source sondage Ipsos Sarenza)
  • 47% aime qu’on leur offre des produits de toilette, de soin ou du parfum
  • 84% des hommes avouent consommer des tablettes de chocolat
  • 56% déclarent prendre le temps de bien décorer la table pour les invités
  • 58% des hommes n’aiment pas porter de cravate

Enfin, on retiendra de l’article « Cover story » la fin annoncée du « syndrome Coca Zero« , avec, enfin, des marques qui font confiance aux hommes et osent lancer de nouvelles gammes de produits 100 % masculins, comme Philips et son fer à repasser, Sodebo et sa gamme Xtrembox etc…

PRODUITS HOMME_MISTER H

En bref, les hommes assument de plus en plus leur sensibilité, le fait de prendre soin d’eux et de leur style. Ils adoptent des comportements finalement très proches de ceux des femmes et ne consomment plus seulement par besoin mais aussi par plaisir. Ils sont multi-facettes et osent mettre de l’émotion dans leur actes d’achat !

Share